BIOGRAPHIE :

Camille ROBIN est un peintre autodidacte, née à Paris en 1970, vivant et travaillant dans la capitale après plusieurs années d’expatriation à Londres et au Moyen-Orient.

Dès son adolescence, le dessin et la peinture se révèlent essentiels à son quotidien et son épanouissement développant au fil des ans, un style nourri de ses émotions et de ses ressentis.

A cette période, ses créations très colorées sont issues de ses nombreux voyages et rencontres initiatiques, s’inspirant du mouvement impressionniste et du style « Hopperien » dans un univers Art déco.

En 2010, un nouveau style émerge, utilisant des techniques mixtes, mêlant peinture à l’huile, photographie, mélange de matières, impression, collage, et projection de vernis à ongle en touche finale à ses créations.

Son sujet de prédilection est la féminité évoquant la retranscription des émotions et la sublimation de l’imagination dans le but d’interpeller le spectateur. 

Ses créations allient modernité et esthétisme absolu révélant ainsi un certain regard sur la gente féminine, puisées dans ses souvenirs de mélancolie, et de sensualité, transgressant parfois le code du beau et de l’érotisme.

Son travail se concentre principalement par une recherche de l’esthétisme, issue de son admiration pour la photographie, de son amour  pour le cinéma  et de sa passion pour la mode, faisant appel à des références diverses telles que Helmut Newton, Truffaut, Coco Chanel, Monet, Pissaro… Ses tableaux évoquent des instants volés, des scènes de vie, des fantasmes inavoués, de douces provocations chargés d’une véritable narration.

Ses peintures sont le fruit de son regard sur les femmes par une femme, mêlant mystère, glamour, abandon de soi. La quête d’un ailleurs au-delà du regard.

Elle tente d’exprimer à travers la suggestivité, une recherche constante de la grâce, de l’élégance et de l’accomplissement au féminin.

En évoquant la suggestion, ses toiles se révèlent comme un écrin de l’âme et son pinceau en est la trace.

A travers les séries Femina, Madame Rêve, les Félins –Indomptables ainsi que la série bolides,  l’artiste développe sa recherche sur la féminité.

La Série « Madame Rêve » est une ôde à la féminité, une ôde à la liberté d’expression des femmes, une ôde à la séduction pour toutes les femmes.

Ses tableaux animaliers de la Série Félins – Les Indomptables, sont notamment chargés d’énergie, de coups de gueule et de fureur, faisant écho à la félinité, à la détermination, à la force et à la fragilité de chacune des femmes.

 

Artiste cotée ARTPRICE

Site web                     : www.camillerobin.com

Facebook                   : www.facebook.com/Robin.ArtistePeintre

Instagram                 : camille-robin-artiste-peintre

Twitter                       : @robin_camille

Galerie 2.0                : Artiste Kazoart.com

Galeries                     : Galerie La Grange de chantilly, Galerie G#1, Galerie d’Art & d’Or

 

M: camillerobin.art@gmail.com

T: +33 (0) 6 14 58 24 98

N° SIRET : 825 201 338 00019   -   APE    : 9003A  -    N° MDA     : R886538